Notre approche

Apprendre avec plus de plaisir pour progresser encore plus efficacement

PEOPLE LEARN BETTER FROM PEOPLE THEY LOVE !

N’avons-nous pas tous en mémoire l'image de cet enseignant rencontré au hasard de notre scolarité ?

Celui que nous aimons décrire, encore aujourd’hui avec enthousiasme et un brin de fierté comme NOTRE « Prof » préféré ! Cette personne qui a boosté notre envie d'apprendre et de nous dépasser !?

WOASH n’est pas une énième plateforme de cours particuliers, ni un énième site de petites annonces mais bien plus que ça !

Ces dernières années notre compréhension de la relation entre "émotion" et "enseignement" a pris TOUT son sens. Nous avions l’habitude de considérer que la notion d’apprentissage consistait simplement à mémoriser des tonnes de connaissances sans passion dans le cerveau des élèves.

Or, de nombreux travaux de scientifiques en sciences cognitives ont démontré que les émotions sont complémentaires de la raison car elles nous disent à quoi nous devons prêter attention. Il est difficile de surmonter des difficultés si nos émotions ne sont pas engagées. L’information est abondante mais la motivation souvent rare !

Chez WOASH, nous étions lassés de voir tous ces parents choisir au hasard, celui à qui ils allaient confier leur enfant pour l’aider à progresser. Nous étions lassés de les voir choisir parmi une liste de centaines de professeurs particuliers reposant sur des critères raisonnés tels que le prix d’une heure de cours, un lieu de résidence ou encore exclusivement filtrer sur le cursus universitaire du tuteur.

Et les émotions dans tout ça ?  

Les neuroscientifiques consacrent de nos jours, moins de temps à localiser précisément où se passent les choses dans le cerveau qu'à comprendre les différents réseaux de connexion entre les neurones et ce qui les active.

Suzanne Dikker de l’Université de New York a démontré que plus les relations élève, professeur étaient solides et positives, plus l’activité cérébrale de l’étudiant se synchronisait avec celle de l’enseignant.

Il s'agit précisément de ce qui nous a conduit à mener ces recherches pour renforcer la confiance et le bien-être entre un être élève son enseignant dans un processus d’apprentissage.

Pour y parvenir, nous construisons notre approche sur la singularité qui caractérise chaque individu :

Sa personnalité : qui il est, ce qui le motive, ce qu’il aime…

L'environnement d'apprentissage dans lequel il s'épanouit le plus, ce qu’il attend…

L'image de l'enseignant rêvé qui saura s'adapter à ses besoins…et non l’inverse !

Le travail mené aux côtés de notre psychologue clinicien, Guillaume Roux, combiné à de nouvelles possibilités technologiques, permet à notre équipe pédagogique d’identifier l’enseignant idéalement adapté à la personnalité de chaque élève, au profit d’une expérience éducative renforcée, où l’humain en demeure le vecteur principal.

Ce que cela change ? Absolument tout !

Plus de bien-être et de sérénité

Un environnement d’apprentissage où la confiance est renforcée

Plus d’engagement et d'assiduité sur un même parcours pédagogique

Des progrès plus rapide et un processus d'acquisition des connaissances fluidifié.

Alors, si comme nous, vous considérez que l’éducation n’a pas de prix, ne faites plus confiance au hasard car apprendre avec plus de plaisir c'est progresser encore plus efficacement ! Regardez...